Passer au contenu principal
Publié le 09 mar. 23

Appui à la mise en place de projets de coopération et développement

Localisation Afrique-Sénégal-Région Sine Saloum

Site ADICE

Les volontaires accompagneront les équipes d’ICD-Afrique dans les activités de mise en place et de suivi des projets de coopération et de développement.

Objectifs : Cette mission vite à soutenir la mise en œuvre de projets générateurs d’emplois et de revenus dans le cadre d’un plan de lutte contre la pauvreté, afin de favoriser le développement économique de la communauté locale dans la région rurale de Sine Saloum.

Actions :  Appui sur un projet de coopération : Femmes & Coquillages dans le Delta du Saloum. (Coopérative de production et vente de coquillages et produits locaux.) :

  • Soutien aux activités liées à la recherche de financements pour les projets : veille internet, travaux rédactionnels
  • Soutien au suivi des projets d’agriculture raisonnée (système économique d’approvisionnement en eau, maraîchage et arboriculture biologique, système de transformation et de conservation des produits, commercialisation des produits, etc)
  • Soutien au suivi de projets Eau et Assainissement en zone rurale
  • Appui aux actions de développement des services à la population (Education, Santé)
  • Aide au développement des activités de Tourisme Solidaire La mission sera adaptée au profil, aux attentes et aux besoins des volontaires.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à adice@adice.asso.fr


Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.