08 oct. 20

Communiqué : Reprise progressive des déploiements de volontaires

Suspendus depuis le mois de mars 2020 en raison de la crise sanitaire, les déploiements de volontaires sont désormais partiellement autorisés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Une liste de pays “ouverts” aux envois de Volontaires de Solidarité Internationale et aux engagés du Service Civique a été établie par le MEAE sur des critères sanitaires et selon les conditions d’entrée et de séjour. Cette liste sera mise à jour mensuellement par le MEAE en fonction l’évolution de la situation. Une procédure précise de redéploiement a été définie afin que toutes les précautions soient prises pour garantir la sécurité des volontaires.

France Volontaires, en lien avec le MEAE, se tient à la disposition des acteurs du volontariat international pour les accompagner dans leurs démarches.  La diffusion des appels à candidatures pour les missions à pourvoir va reprendre sur notre site internet et les départs de volontaires vers les pays ouverts vont reprendre progressivement.