Passer au contenu principal
27 sep. 21
Togo

Déplacement d’une délégation du Sénat à Adétikopé au Togo à la rencontre de l’association UJPOD

Le représentant de l’UJPOD a présenté les programmes d’intervention de son organisation, qui s’inscrivent dans des missions d’ouverture culturelle, de soutien à l’éducation et à la formation professionnelle, d’enseignement de la langue française et de sensibilisation aux droits de l’homme. Les volontaires assurent l’animation d’ateliers de soutien scolaire, d’alphabétisation et de discussions ainsi que la mise en place d’activités culturelles et sportives.

Accompagnée du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, d’une équipe de France Volontaires et en présence du chef de canton d’Adétikopé et du chef de village d’Agouté, la délégation du Sénat a échangé avec l’équipe d’UJPOD et avec les volontaires. Elle a ensuite visité la bibliothèque et la salle informatique dédiées à l’accompagnement des jeunes du canton.

La délégation a planté quelques arbres au lycée d’Adétikopé, dans le cadre des actions de protection de l’environnement soutenues par l’association.