Non classé
29 avr. 21
Mauritanie

Dernier rapport annuel de l’Espace Volontariats Mauritanie disponible !

Chèr-e-s lectrices et lecteurs,

France Volontaires Mauritanie a le plaisir de vous donner un aperçu de ses activités de l’année 2020 à travers ce document.

Dans ce rapport vous trouverez :

• une présentation de la plateforme France Volontaires notamment sa vision du volontariat, ses missions, sa raison d’être, au service des acteurs du volontariat et le déploiement de son réseau international. Les services et le rôle de votre espace, l’EV de Mauritanie, sont également rappelés.
  • les résultats des actions menées pour la connaissance et le développement du secteur des volontariats en Mauritanie. A travers les outils de collecte et d’analyse des informations recueillies ou des actions menées, vous avez une photographie de la situation du secteur en 2020.
  • les perspectives 2021

L’année 2020 a été une année compliquée non seulement pour France Volontaires et l’Espace Volontariats Mauritanie, mais pour le monde, marqué par une situation sanitaire alarmante du fait de l’épidémie de la COVID-19. Cette dernière a freiné la possibilité des activités, obligé à télétravailler sur une grande période, et considérablement ralenti les possibilités de nouvelles missions de volontariat. Pour autant, l’Espace Volontariat à continuer à assurer son rôle auprès des volontaires sur place, que ce soit auprès de ceux qui sont restés, ou de ceux qui ont été évacués, au côté de l’Ambassade de France de Mauritanie. Nous espérons l’année 2020 plus favorable pour le volontariat sous toutes ces formes.

Vous avez été nombreux, volontaires, partenaires et acteurs à nous apporter vos soutiens. A travers ce rapport retrouvez toute la reconnaissance et la gratitude de France Volontaires Mauritanie.

Nos vifs et chaleureux remerciements à tous nos partenaires financiers, institutionnels, en particulier l’ambassade de France pour ses appuis et son accompagnement constant.  Nous remercions également les volontaires, par qui les actions de France Volontaires sont connues et reconnues.

L’Équipe de France Volontaires Mauritanie

Téléchargez le rapport annuel