Passer au contenu principal
Actualités Sur le terrain
01 mar. 23
France
Pérou
Togo

Écoutez les voix de nos volontaires à travers la mini-série du podcast Fracas !

La nouvelle mini-série du podcast Fracas produite par Louie Media en partenariat avec France Volontaires est sortie !

En collaborant avec Louie Media pour la production de ce podcast, France Volontaires souhaite donner la parole aux volontaires afin de montrer la diversité de leurs parcours et mettre en avant l’importance de l’engagement.

Vous découvrirez dans cette série des histoires passionnantes de volontaires qui ont suivi leur cœur et leur passion pour faire une différence positive dans le monde. Avec des témoignages personnels et des récits émouvants, vous découvrirez les défis et les réussites des volontaires qui ont choisi de s’engager dans la solidarité internationale.

Le premier épisode de la série, intitulé “Se faire la voix de l’Amazonie” met en lumière l’histoire de Charlène volontaire de solidarité internationale au Pérou avec le SCD – Service de Coopération au Développement ; membre de France Volontaires et Envol Vert ; association qui œuvre pour la préservation de la forêt et de la biodiversité.

Dans cet épisode, Charlène raconte comment elle a utilisé sa voix pour protéger la forêt amazonienne et l’impact positif que chacun de nous peut avoir s’il fait entendre sa voix et ses engagements.

Le deuxième épisode “Volontaire sans frontières” est consacré au parcours d’Emmanuel, jeune togolais, ancien volontaire en service civique à Toulouse. Emmanuel nous raconte son année de volontariat en France, et comment cette expérience a pu enrichir son engagement pour la jeunesse de retour dans son pays.

Dans le troisième épisode : “L’art du plaidoyer”, Thibaut raconte comment le plaidoyer s’est professionnalisé ces dernières années et de quelle manière il permet d’interpeller les décideurs politiques, le secteur privé et les citoyens aux questions d’intérêt général. En tant que volontaire avec France Volontaires au Congo, il forme les associations locales à une méthodologie d’action stratégique pour défendre le deuxième plus grand massif forestier du monde.