Entretiens croisés : le volontariat international au Cambodge durant la crise sanitaire
À l’occasion de la JVF2021 “le volontariat face à la crise sanitaire résilience et action”, l’Espace Volontariats du Cambodge vous propose de découvrir ces entretiens croisés de différents acteurs du volontariat international avec le Cambodge.
Des représentants de structures d’accueil et des volontaires nous parlent la contribution du volontariat international aux coopérations entre la France et le Cambodge durant la crise sanitaire.
Entretiens croisés 1/2 : Les structures
Des représentants de structures d’accueil de volontaires cambodgiens en France et de volontaires français au Cambodge nous expliquent ce que le volontariat international apporte à leurs structures, comment il participe à la création de coopérations entre la France et le Cambodge, comment les structures d’accueil se sont adaptées face à la crise sanitaire et pourquoi continuer à accueillir des volontaires internationaux malgré la crise.
Avec
- Nathalie Fabart, Coordinatrice des programmes pour le Service de Coopération au Développement
- Martin Guignard, responsable développement & événementiel de On the Green Road.
- Siméon Baldit de Barral, co-fondateur de On the Green Road.
- Noémie Renquin, Représentente pays de Passerelles Numériques Cambodge
Entretiens croisés 2/2 : les volontaires
- Julia Delmotte, ancienne volontaire en Service Civique et actuelle volontaire en VSI au Cambodge, dans l’association Komar Chey
- Saly Rofar, ancien volontaire en Service Civique de Réciprocité en France, dans le cadre du projet ProDDIge porté par le Service de Coopération au Développement