Passer au contenu principal
Actualités
16 déc. 22
Niger

La délégation de Bourgogne-Franche-Comté International rencontre France Volontaires Niger

Une délégation d'acteurs de Bourgogne-Franche-Comté International (BFC International) a séjourné au Niger du 28 novembre au 8 décembre. Une séance de travail a réuni la délégation et le représentant de France Volontaires au Niger pour parler coopération.

Le représentant de France Volontaire Niger a reçu le 6 décembre une délégation de Bourgogne-Franche-Comté International (BFC International) en mission exploratoire et de suivi du Programme Coopérer pour Réussir l’Avenir au Niger (COPRA Niger).

La délégation était composée par le directeur adjoint de BFC International, d’élus du département du Jura et de responsables des associations POM et APPUIS.
La rencontre a été l’occasion d’une part de présenter les actions des acteurs de BFC International notamment au Niger et d’autre part les missions de France Volontaires au Niger. Au sortir de cette rencontre, des perspectives de collaboration sont envisagées entre BFC International et France Volontaires Niger dans le cadre de la mobilité des jeunes en particulier la mobilité sud-nord.

France Volontaires Niger qui travaille déjà en étroite collaboration avec l’Association Pour Promouvoir et Unifier des Initiatives Solidaires (APPUIS) pourra apporter son appui et son accompagnement aux autres acteurs de BFC International intervenant au Niger.

BFC International est un réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en Région Bourgogne-Franche-Comté. Il agit au Niger à travers le programme COPRA Niger.

Le programme COPRA Niger est un programme de coopération internationale mutualisé et multi-acteurs entre plusieurs collectivités territoriales et associations du Niger et de la région Bourgogne-Franche-Comté en France. La finalité du programme est de favoriser un développement durable des territoires du Niger engagés en coopération avec des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Au Niger le programme se déroule sur les territoires des communes : Niamey, Tibiri, Farrey, Dan-Kassari, Iférouane, Aderbissinat, Say, Tamou et Tchintabaraden.