27 mar. 20

Le rapport d’activité 2019 de l’Espace Volontariats Vietnam

Après un premier partage en interne, nous avons enfin le plaisir de vous partager ce document.

Au menu de ce rapport :

• une présentation de la plateforme France Volontaires notamment sa vision du volontariat, ses missions, sa raison d’être, au service des acteurs du volontariat et le déploiement de son réseau international. Les services et le rôle de l’espace, l’EV du Vietnam, sont également rappelés.
  • une cartographie des VIES en mission en 2019 et un point sur le principe de réciprocité dans le volontariat
  • un bilan des activités menées par l’EV au Vietnam : la JVF 2019, les ateliers pour les volontaires, les rencontres conviviales…
  • les chiffres clés en lien avec les indicateurs du contrat d’objectif et de performance qui est le document de référence pour nos actions.
  • nos perspectives pour 2020-2021.

France Volontaires aura soufflé sa dixième année d’existence dans le champ de la solidarité internationale, des échanges entre les personnes et les peuples à travers les actions des volontaires. Nos vifs et chaleureux remerciements à tous nos partenaires institutionnels, en particulier le Consulat Général de France à HCMV et l’Ambassade de France à Hanoï pour ses appuis et son accompagnement constant. Nous remercions également les volontaires, par qui les actions de France Volontaires sont connues et reconnues.

Pour consulter le Rapport d’activité 2019 de France Volontaires au Vietnam.