Les volontaires du mois en Afrique australe et océan Indien
Qui sont-ils ?
Elodie, chargée de mission aux projets INTERREGenappuiau ministèredes Affaires Etrangères (MAE) des Seychelles et en partenariat avec l’Ambassade de France aux Seychelles
Jeune diplômée en Etudes Européennes et Internationales, pour Elodie, l’engagement est synonyme de valeurs clés d’ouverture au monde et de solidarité envers les autres. A travers la coopération régionale, elle souhaite contribuer à créer des sociétés plus solidaires et ouvertes. En collaboration avec le MAE seychellois, Elodie a pour mission de mettre en œuvre et d’assurer le suivi de projets dans le cadre du programme INTERREG, en partenariat avec la Région Réunion.
Prisca, assistante au chargé de mission section Energie à la Commission de l’Océan Indien (COI) à Maurice
Après un volontariat de 6 mois à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique à Fort de France, Prisca a souhaité renouveler son engagement en tant que VSI à Maurice afin de s’investir dans des projets de coopération dans la zone océan Indien. Son objectif : développer et renforcer ses connaissances et sa compréhension de la zone et de la coopération. L’enjeu principal de sa mission est d’appuyer le suivi de la mise en œuvre des projets et de renforcer les capacités pour accroître la performance opérationnelle du SG-COI.
Sarah,chargée de coopération au Centre Culturel Franco-Mozambicain, en partenariat avec l’Ambassade de France au Mozambique
Sarah est une jeune ingénieure diplômée en génie civil et urbanisme, au profil engagé et solidaire dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la formation technique et professionnelle, de la technologie, de l’environnement, du sport et de la culture. Particulièrement sensible aux enjeux de la coopération entre La Réunion et les pays de la zone océan Indien, cette mission de VSI est l’opportunité de rencontrer, fédérer et développer les échanges entre La Réunion, Mayotte et le Mozambique, en y intégrant sa fibre scientifique et technique pour des échanges fructueux entre les différents territoires.
Ces projets sont cofinancés par l’Union européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds européen de développement régional.
Pour accéder au téléchargement de notre plaquette de présentation, partagez votre adresse email avec nous et recevez notre newsletter pleine de conseils, astuces et récits inspirants de volontaires engagés !
Accessibilité
Modes d'accessibilité
Mode sans échec pour l'épilepsie
Atténue la couleur et supprime les clignements
Ce mode permet aux personnes épileptiques d'utiliser le site Web en toute sécurité en éliminant le risque de convulsions résultant d'animations clignotantes ou clignotantes et de combinaisons de couleurs à risque.
Mode malvoyant
Améliore les visuels du site Web
Ce mode ajuste le site Web pour la commodité des utilisateurs souffrant de déficiences visuelles telles que la vue dégradante, la vision tunnel, la cataracte, le glaucome et autres.
Mode handicap cognitif
Aide à se concentrer sur un contenu spécifique
Ce mode offre différentes options d'assistance pour aider les utilisateurs souffrant de troubles cognitifs tels que la dyslexie, l'autisme, l'AVC et autres, à se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels du site Web.
Mode adapté au TDAH
Réduit les distractions et améliore la concentration
Ce mode aide les utilisateurs atteints de TDAH et de troubles neurodéveloppementaux à lire, parcourir et se concentrer plus facilement sur les principaux éléments du site Web tout en réduisant considérablement les distractions.
Mode Cécité
Permet d'utiliser le site avec votre lecteur d'écran
Ce mode configure le site Web pour qu'il soit compatible avec les lecteurs d'écran tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack. Un lecteur d'écran est un logiciel destiné aux utilisateurs aveugles qui s'installe sur un ordinateur et un smartphone, et les sites Web doivent être compatibles avec celui-ci.