Événement
Table ronde
22 mai. 25
[Paris] Forum autour des “Regards Croisés sur l’Inclusion des Jeunes” avec LP4Y et l’AFD
Rendez-vous pour la deuxième édition du Youth Inclusion International Forum co-organisé par Life Project 4 Youth et l’Agence française de développement autour du thème “Regards Croisés sur l’Inclusion des Jeunes” pour valoriser et challenger les initiatives en France et à l’international sur les grandes thématiques actuelles. Charlotte CHIRON, responsable du service communication à France Volontaires sera présente pour parler du lien entre volontariat et transition écologique.
Au programme : trois tables-rondes
- Jeunesses et Migration : prévenir la vulnérabilité et saisir les opportunités pour favoriser l’inclusion
- Jeunesses et Genre : inclusion des femmes en situation de vulnérabilité dans l’éducation et l’emploi, un levier pour l’égalité des chances ?
- Jeunesses et Urgence Climatique : quels sont les impacts sur l’employabilité et les opportunités pour les jeunes vulnérables ?
Le Forum sera suivi d’un temps d’échange.
Autres actualités
Actualités
Offre d'emploi
13 mai 2026
A l’international
Appel d’offre : Couverture santé du personnel de droit local employé à l’international
Lire l'article
Actualités
12 mai 2026
A l’international
Afrique
Le volontariat international au rendez-vous du Sommet Africa Forward à Nairobi
Lire l'article
Événement
Festival
12 mai 2026
[Nanterre] Festival Génér’actions – Jeunesses engagées, futurs en fête !
Lire l'article