10 mai. 22

Rapport annuel d'activités 2021 de l'Espace Volontariats de Guinée Conakry

Découvrez le rapport annuel 2021 d’activités de l’Espace Volontariats Guinée

Le présent rapport fait un tour d’horizon des activités menées par la Représentation Nationale de France Volontaires en Guinée durant l’année 2021.

Ce rapport reprend la mission dévolue à France Volontaires (FV) sur le plan international avant de déboucher sur les activités spécifiques menées en Guinée. Ce rapport met à l’honneur les volontariats internationaux d’échange et de solidarité (VIES), les structures d’envoi et d’accueil intervenant en Guinée. Il fait ressortir la mise en œuvre du Volontariat de Solidarité Internationale à travers les différentes missions que nous avons consolidées et réalisées auprès des différents partenaires de la place.

Il met en exergue, à travers les “fiches projets” incluses dans le rapport, le rôle joué par les volontaires au sein des différentes missions de développement, cofinancées par les bailleurs dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus qui a durablement affecté la mise en œuvre de certaines activités. Malgré le changement de notre mode de travail dû au contexte sanitaire marqué par la déclaration de la pandémie du coronavirus dans le pays, l’ensemble du personnel de FV en Guinée profite de l’occasion pour réaffirmer son attachement à la mise en œuvre des VIES comme vecteur de l’intégration culturelle et sociale entre différentes nations et pour permettre aux jeunes et aux personnes âgées de faire valoir leur savoir-faire et leur savoir-être dans un monde qui se veut universel.

Télécharger le rapport annuel d’activités de France Volontaires en Guinée 2021