30 mar. 22
Cambodge

Rapport d’activité 2021 de l’Espace Volontariats du Cambodge

RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITÉ 2021 DE L’ESPACE VOLONTARIATS DU CAMBODGE

“Chères toutes et chers tous,

L’année 2021 a été marquée par la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19. Au Cambodge, les frontières n’ont rouvert qu’en fin d’année, ainsi que les écoles, universités et lieux de divertissements Ces mesures se sont accompagnées de périodes de confinements et de couvre feux qui ont freiné les échanges et la mobilité internationale dans tout le pays, ainsi que nos activités.

Cependant, les ONG et structures d’accueil ont continué à s’adapter et à se mobiliser pour apporter des solutions aux nouvelles problématiques qui émergent et l’appui qui leur est apporté par les volontaires reste primordial En 2021 les chiffres du Volontariat International d’Échange et de Solidarité au Cambodge ont connu une très faible baisse par rapport à 2020 et presque 200 volontaires restent mobilisés sur le terrain, dont plus de 80 dans les domaines du social, de la jeunesse, de l’éducation et de la formation.

Cette année, comme nos partenaires et les volontaires engagés dans le pays, l’Espace Volontariats du Cambodge a continué à assurer ses missions d’information, d’orientation, d’accompagnement et de mise en réseau dans ce contexte particulier, en proposant de nouvelles activités et en continuant ses actions en ligne ou en présentiel.

France Volontaires Cambodge s’est mobilisé toute l’année pour accompagner les volontaires dans le pays durant cette période difficile et nous avons mis en place un certain nombre de mesures, qui ont permis à 154 VSI et Services Civiques de poursuivre leurs missions sur place dans de bonnes conditions.

Nous avons également pu poursuivre le développement du volontariat de réciprocité, c’est à dire l’envoi de jeunes Cambodgiens francophones en France, dans le cadre de missions de Service Civique.

Enfin, la fin de l’année a été marquée par une reprise progressive de nos activités en présentiel et le renforcement des liens de coopération avec nos partenaires locaux et internationaux.

Ce rapport d’activité 2021 illustre toutes ces actions concrètes.

Bonne lecture,

Mme Voleak SOK
Représentante Nationale
France Volontaires au Cambodge

Retrouvez notre rapport annuel d’activité ici

ANNUAL ACTIVITY REPORT 2021 OF THE VOLUNTEERING CENTER IN CAMBODIA

“Dear Colleagues and Volunteers,

2021 has been marked by the persistence of the Covid 19 health crisis In Cambodia, the borders did not reopen until the end of the year, as well as schools, universities, and places of entertainment These measures were accompanied by periods of confinement and curfews which affected international mobilities throughout the country as well as our activities.

However, NGOs kept adapting and stayed mobilized to provide solutions to new emerging issues and the support provided to them by the volunteers is essential In 2021 the figures for international volunteering for exchange and solidarity in Cambodia experienced a very slight drop compared to 2020 but almost 200 volunteers remain mobilized in the field, including nearly 80 in the areas of social development, youth, education and vocational training.

This year, like our partners and volunteers on site, the Volunteering Center in Cambodia has continued to carry out its missions of information, guidance, support, and networking in this difficult context, by implementing new activities and carrying out its actions online or face to face.

France Volontaires in Cambodia has been mobilized throughout the year to support the volunteers in the country during this heath crisis and we have implemented a certain number of measures, which have enabled 154 VSIs and Civic Services to continue their missions on site in good condition.

We were also able to carry on with the development of reciprocity volunteering missions, by allowing two new young French speaking Cambodians to go to France, as part of the Civic Service program.

Finally, the end of the year was marked by a gradual resumption of our face to face activities and the strengthening of cooperation links with our local and international partners.

This 2021 activity report illustrates all these concrete actions.

See you soon

Mrs. Voleak SOK
National Representative
France Volontaires in Cambodia