05 mai. 22

Rapport d'activité 2021 – France Volontaires Pacifique

La Nouvelle-Calédonie a longuement été épargnée de la pandémie de Covid-19 jusqu’en septembre 2021. Le processus de déploiement de la 8ème vague du Programme du Service Volontaire Océanien est néanmoins resté suspendu depuis 2020 au vu de la situation. Malgré le contexte, des volontaires ont maintenu leur mission durant la crise sanitaire en Nouvelle-Zélande, au Vanuatu et au Royaume de Tonga. Chaque mission contribue à des Objectifs du Développement Durable et à la mise en œuvre de nombreux projets dans le Pacifique. C’est l’occasion pour nous de saluer l’engagement des volontaires ainsi que les partenaires.

Ce rapport d’activité permet de mettre en lumière les actions menées par France Volontaires dans le Pacifique en 2021. Nous remercions le gouvernement de la NouvelleCalédonie : la DJSNC, le SCRRE et ses délégués ; les postes diplomatiques de la région, ainsi que tous les partenaires d’envoi, d’accueil de volontaires, les partenaires locaux et internationaux qui soutiennent le développement des VIES dans le Pacifique.

Bonne lecture.

Téléchargez le rapport d’activité 2021 de France Volontaires Pacifique