Passer au contenu principal
Sur le terrain
29 mai. 23
Maroc

Rencontre entre jeunes marocains et corses lors d’un chantier de solidarité internationale à Azrou

Des jeunes marocains et corses se sont réunis lors d'un Chantier de Solidarité Internationale franco-marocain, qui s'est déroulé du 15 avril au 1er mai 2023 à Azrou, au Maroc.

Un groupe de jeunes marocains et corses s’est rencontré lors d’un chantier de solidarité internationale à Azrou, dans le cadre d’un projet porté par deux associations : l’Association Sans Frontières (ASF) et la Fédération des Associations Laïques d’Éducation Permanente (FALEP), en partenariat avec France Volontaires, la Ligue de l’Enseignement et avec le soutien du programme VVVSI du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, ainsi que du programme de volontariat soutenu par la Collectivité de Corse.

Ce voyage solidaire a duré deux semaines, du 15 avril au 1er mai, pendant lesquelles les jeunes se sont activement engagés auprès de l’association ASF en participant à la réalisation de travaux au Lycée Mohammed V.

Les jeunes volontaires ont grandement apprécié la vie à Azrou ainsi que les autres villes visitées, telles que Fès, Meknès et Ifrane. Ils ont particulièrement été touchés par l’hospitalité, la bienveillance et la richesse des échanges. Ce séjour leur a offert l’opportunité de découvrir une autre culture, de nouer des liens d’amitié et de vivre une expérience collective où ils ont réalisé des travaux concrets de solidarité internationale, tels que le jardinage, la peinture et la rénovation de la bibliothèque du Lycée. Ils ont également eu la possibilité de prendre des responsabilités et de s’épanouir grâce à des apprentissages personnels et techniques.