François, volontaire dans le secteur du café à Lomé
François Vermeirsche, originaire de Lens dans les Hautsde France, est en volontariat de solidarité internationale depuis le 1er octobre 2023 à Lomé, au Togo. Envoyé par la Délégation catholique pour la coopération (DCC), il est en mission pour un an chez Moroking Café, une société spécialisée dans la production et la transformation de café togolais. Sa mission : l'appui à la structuration et au développement commercial sur le plan national et dans la sous-région.
“Les Togolais sont très accueillants et sympathiques. Lorsqu’on a un problème, on prend le temps de nous accompagner jusqu’à ce qu’on trouve la solution.”
François Vermeirsche, originaire de Lens dans les Hautsde France, est en volontariat de solidarité internationale depuis le 1er octobre 2023 à Lomé, au Togo. Envoyé par la Délégation catholique pour la coopération (DCC), il est en mission pour un an chez Moroking Café, une société spécialisée dans la production et la transformation de café togolais. Sa mission : l’appui à la structuration et au développement commercial sur le plan national et dans la sous-région.
François fait partie des 53 volontaires de solidarité internationale partis au Togo en 2023.
François et le directeur Paul Kpelly, dans le Showroom Moroking Café
Témoignage de François
Retrouvez son témoignage en direct pour un premier bilan après 3 mois de mission.