Passer au contenu principal
Publié le 21 nov. 24

Agir pour la restauration des écosystèmes et l’accès à une alimentation durable

Localisation Amérique latine - Brésil - Duque de Caxias
Cette mission est proposée par ADICE
Thématique
Durée de la mission
  • 21 février 2025
  • Site ADICE

    Durée de la mission : 6 mois
    Date limite de candidature : 21 février 2025

    Contexte de la mission

    Sinal do Vale est un campus qui favorise une économie régénératrice qui répond aux défis de notre de notre époque. Situé dans la biorégion de la Serra da Estrela au fond de la baie de Guanabara, à 50 km du centre du centre de Rio de Janeiro, SINAL développe des prototypes et des solutions pratiques qui ouvrent la voie vers la régénération de nos écosystèmes écosystèmes sociaux et naturels.

    En mettant en oeuvre un exemple local, SINAL active le changement global en en proposant des immersions aux individus et aux organisations sur le chemin de la transformation.

    Nature de la mission

    Les activités confiées aux volontaires seront les suivantes :

    • Transmettre des connaissances à des enfants de différentes tranches d’âge, notamment sur la promotion d’habitudes alimentaires saines, la sensibilisation à l’environnement, la conservation de la biodiversité, la découverte des merveilles de la nature, l’épanouissement des talents musicaux et artistiques et l’enseignement de l’anglais. Ces activités éducatives se dérouleront à la fois dans les écoles locales et sur le site de l’organisation SINAL.
    • Mener des initiatives éducatives en étroite coordination avec l’équipe de SINAL et le personnel de l’école afin de garantir une expérience d’apprentissage significative et utile pour les enfants concernés.
      Participer au vaste projet de restauration de 30 hectares. Au cours de ce projet, les participants approfondiront à la fois les connaissances théoriques et les compétences pratiques liées aux défis environnementaux.
    • Participer au projet de reboisement visant à développer des solutions rentables de régénération des sols, en adaptant l’approche aux caractéristiques uniques de chaque zone, en étroite collaboration avec l’ingénieur forestier expert et l’équipe forestière.
    • Collaborer avec l’équipe dévouée de Boteco, une start-up de transformation alimentaire, afin de favoriser la durabilité et la croissance grâce à des produits alimentaires respectueux de l’environnement et durables.

    Pour candidater

    CV et lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse suivante : [email protected]

    Date limite de candidature : 21 février 2025

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.civique@adice.asso.fr


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.