Passer au contenu principal
Publié le 21 nov. 24

Participer à des activités d’éducation informelle auprès d’enfants et de jeunes défavorisés

Localisation Asie - Cambodge
Cette mission est proposée par ADICE
Thématique
Durée de la mission
  • 21 février 2025
  • Site ADICE

    Durée de la mission : 6 mois
    Date limite de candidature : 21 février 2025

    Contexte de la mission

    L’objectif de la mission est d’offrir aux étudiants une éducation informelle pour combler les lacunes laissées par l’éducation formelle et de soutenir le principe de l’éducation qu’une éducation de qualité devrait être accessible à tous. AHHA propose des activités d’éducation informelle après les heures de classe permettant aux individus et aux communautés défavorisés de surmonter les barrières sociales, telles que la pauvreté, le manque de concentration, les préjugés et la discrimination. Les élèves acquièrent des compétences recherchées sur le marché du travail national, telles que l’anglais, l’informatique et la comptabilité, ainsi que des compétences non techniques qui favorisent le leadership, le développement du caractère et la conscience sociale. Ces compétences permettent aux étudiants de se construire un avenir meilleur ainsi que pour leurs communautés. Il y a un accent mis sur les filles et les femmes qui subissent plus de discrimination notamment dans l’éducation.

    AHHA dispose de son propre programme d’études qui est élaboré pour combler les lacunes actuelles des étudiants dans leur éducation formelle. AHHA propose un processus d’apprentissage à moyen et à long terme par le biais d’une pratique quotidienne de l’anglais dans le cadre d’expériences d’apprentissage progressives basées sur des cas concrets, par l’apprentissage informel grâce aux activités extrascolaires (prise de parole en public, activités de marketing, activités de gestion et activités créatives et artistiques et de performance, activités sportives et yoga). L’objectif est d’accroître les connaissances, la concentration, la pensée critique et la confiance en soi pour poursuivre de nouveaux objectifs individuellement et en équipe, à la fois dans les salles de classe et dans la vie. Grâce à la réflexion, à la discussion et au partage en groupe, les élèves améliorent leur expérience d’apprentissage, ce qui leur permet de se considérer comme des citoyens et des membres actifs de leurs communautés respectives.

    Nature de la mission

    Les activités confiées aux volontaires seront les suivantes :

    • Participer à l’organisation et la mise en œuvre d’activités pédagogiques réalisées auprès des bénéficiaires (cours d’anglais, cours d’informatique…)
    • Contribuer à l’élaboration d’activités interculturelles
    • Co-animation avec un salarié de l’organisation d’ateliers dans les écoles sur divers sujets tels que le développement personnel et les compétences de vie.
    • Sensibiliser différents publics au volontariat et aux activités de l’organisation en ligne et hors ligne.
    • Sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale
    • Participer aux activités quotidiennes des salariés telles que les discussions sur les progrès des étudiants, les réunions de préparation, de suivi et d’évaluation encadrées par les salariés de l’organisation.
    • Sensibiliser à la tolérance, à la solidarité et de la citoyenneté européenne les jeunes de la communauté locale
    • Organisation et mise en œuvre d’activités et d’événements éducatifs.

    Pour candidater

    CV et lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse suivante : [email protected]

    Date limite de candidature : 21 février 2025

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.civique@adice.asso.fr


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.