Passer au contenu principal
Publié le 22 mai. 23

Volontaire en mobilisation des ressources

Localisation Afrique, Ghana, Tamale
Cette mission est proposée par ADICE
Durée de la mission
  • 25 juin 2023
  • Site ADICE

    Mission dans le cadre du programme CES volet Aide Humanitaire, une  formation prerequise !

    Ghana Developing Communities Association (GDCA) est une ONG enregistrée au Ghana. La GDCA est une organisation basée sur l’adhésion et chapeaute un certain nombre d’organisations subsidiaires, à savoir : School for Life (SfL), Community Life Improvement Programme (CLIP), Dalun Simli Centre (DSC) et Simli Radio (SR).

    Depuis sa fondation il y a 35 ans, GDCA a créé des stratégies à long terme pour collecter des fonds et des ressources, afin d’assurer la continuité de son existence et d’apporter espoir et aide aux personnes vulnérables et marginalisées de la société. Le/la volontaire sera basé(e) et travaillera au siège de la GDCA à Tamale avec la direction de la ONG sur l’amélioration de la stratégie de communication, travailler sur les stratégies de collecte des fonds, entreprendre des recherches pour trouver des ressources alternatives de financement à long terme et diversifier des sources de revenus.

    Missions principales
    Le/la volontaire tiendra régulièrement la direction et le comité de dotation informés des opportunités de donateurs correspondant au travail de l’organisation :

    • Aider à la rédaction de notes conceptuelles, d’idées de projets et de propositions de projets et les relier à des sources de financement possibles.
    • Entreprendre des recherches en ligne et établir des contacts avec des donateurs individuels potentiels et collecter des fonds pour les activités de l’organisation.
    • Entretenir les relations avec les donateurs existants, répondre régulièrement à leurs demandes et les tenir informés du travail de l’organisation.
    • Améliorer et développer le matériel de communication de l’organisation tel que les brochures, le site web, les rapports annuels, les affiches, etc.

    Eligibilité

    Pour postuler à cette mission il faut :

    • Avoir entre 18 et 35 ans, être citoyen(ne) d’un pays de l’Union Européenne ou résident(e) de longue durée;
    • Avoir participé et réussi la formation en ligne et la formation en présentiel dispensées par la Commission Européenne.

    Plus d’informations ici : https://adice.asso.fr/mobilite-internationale/missions/volontaire-en-mobilisation-des-ressources/

    Profil recherché
    Bonnes aptitudes à la communication, écrites et orales. Le/la volontaire en collecte de fonds rédigera des rapports et des demandes de financement et persuadera les donateurs potentiels de la vertu de leur cause.

    • Bonnes aptitudes numériques : afin de soutenir le budget et atteindre les objectifs financiers, en faisant régulièrement rapport sur ces deux aspects.
    • Solides capacités d’organisation : afin de respecter les délais et s’acquitter simultanément de plusieurs tâches liées à des demandes de donateurs et tenir un registre des dons.
    • Compétences en matière de négociation : être capable de persuader les donateurs de la nécessité de donner et de répondre aux questions sur l’impact de l’organisation.
    • Compétences informatiques : une bonne connaissance de la gestion des bases de données est un prérequis.
    • Aptitude au travail en équipe : être un membre efficace d’une équipe dont l’objectif principal est de maximiser les dons. Grande flexibilité, adaptabilité et autonomie.
    • Anglais – écrit et parlé.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@adice.asso.fr


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.