Gestion de Projets et renforcement des capacités d’une ONG
Site AGIRabcd
Durée de la mission : 1 mois
Début de la mission : premier semestre 2026
Date limite de candidature : 31 mars 2026
Contexte et nature de la mission
Qui sommes-nous ? : Association loi 1901 et reconnue d’utilité publique, AGIRabcd (Association Générale des Intervenants Retraités actions de bénévoles pour la coopération et le développement) est composée de plus de 2 600 adhérents retraités et experts dans leurs domaines respectifs.
Dans le cadre du programme Volontaires pour l’Amazonie porté par France-Volontaires, nous recherchons un.e intervenant.e bénévole ayant des compétences en gestion de projets, renforcement institutionnel et recherche de financements pour travailler auprès du Comité Chico Mendes de protection de la biodiversité et des communautés vivant dans les réserves extrativistes (RESEX).
La mission a pour but d’apporter aux équipes de cet Institut ainsi qu’à ses partenaires les méthodes et les outils lui permettant de mieux gérer ses activités, de promouvoir et de financer ses projets de protection de l’environnement et des cultures locales sur du long terme.
- Lieu : Rio Branco (Brésil) ;
- La maîtrise du portugais oral est demandée ;
- Durée de la mission 1 mois, premier semestre 2026 ;
- La mission est bénévole, les frais sont prise en charge (voyage, logement et frais de subsistance).
Pour candidater
CV et lettre de motivation sont à envoyer à [email protected]
Date limite de candidature : 31 mars 2026
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à pfoucher.agirabcd@gmail.com