Passer au contenu principal
Publié le 23 jan. 23

Appui au développement de la vie du campus de l’Université du Pacifique Sud au Vanuatu

Localisation Océanie, Vanuatu, Port-Vila
Cette mission est proposée par France Volontaires région Pacifique
Thématique
Durée de la mission
  • 23 février 2023
  • France Volontaires région Pacifique

    Date limite de candidature : 23 février 2023

    Quoi ?

    Le département Campus Life de l’Université du Pacifique Sud au Vanuatu est responsable de la fourniture de services qui favorisent un sentiment de communauté et favorisent la croissance et le développement physique, social, spirituel et intellectuel des étudiants dans une atmosphère de compréhension, de responsabilité, de tolérance et de sensibilité. Les services fournis relèvent des domaines du logement étudiant, de la restauration, de la médecine, du counseling, des sports et des loisirs. Certains des principaux événements organisés par Campus Life annuellement sont la Semaine d’orientation, la Journée de la francophonie, la Journée portes ouvertes. Le département vise à organiser davantage d’événements sportifs, de journées familiales, de journées carrières et de sensibilisation aux questions médicales, au bien-être et à l’inclusion. La vie sur le campus est également impliquée dans le comité de discipline étudiant.

    Les volontaires sont amenés à :

    • Appuyer le chargé Campus Life dans la planification et l’organisation d’évènements sur le campus.
    • Fournir du contenu en français à l’équipe des médias sociaux.
    • Apporter un soutien dans la liaison avec les autres départements de l’université et avec des fournisseurs externes.
    • Participer à l’organisation de visites scolaires pour promouvoir les programmes USP en français.

    Quand : A partir d’avril 2023 (6 mois, 35 heures)

    Quel domaine : Education

    Combien de poste disponible : 1 poste

    Quel organisme : France Volontaires, via le bureau au Vanuatu et l’Université du Pacifique Sud, structure d’accueil partenaire au Vanuatu.

    France Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Échange et de Solidarité. L’association contribue au développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international.

    • Le bureau du Vanuatu est un lieu physique et d’information destiné à tous les acteurs du volontariat national et international.
    • L’université du Pacifique Sud est implantée dans 12 Etats du Pacifique et accueille plus de 2000 étudiants en présentiel et 3000 en distanciel. Elle propose de nombreuses filières, enseignées en anglais et en français.

    Pour postuler à cette offre de mission veuillez visiter www.province-sud.nc.