Passer au contenu principal
Publié le 27 oct. 22

Appuyer la sensibilisation et la protection de l’environnement au Sénégal

Localisation Afrique, Sénégal, Foundiougne
Cette mission est proposée par Cool'eurs du Monde
Thématique
Durée de la mission
  • 18 décembre 2022
  • Site Cool'eurs du Monde

    ⚠️ CANDIDAT·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE UNIQUEMENT ⚠️

    Mission en service civique et en binôme – du 10 janvier au 11 juillet 2023

    Le volontariat débute par 2 semaines de formation aux outils d’animation et se conclue par 1 semaine de bilan collectif et de valorisation, en France.

    Puis le·la volontaire part en mission au Conseil départemental de Foundiougne au Sénégal.

    Foundiougne est une commune de l’ouest du Sénégal. Le conseil départemental de Foundiougne entretient un lien fort avec le département de la Gironde dans le cadre de leur coopération décentralisée. Les compétences des conseils départementaux au Sénégal sont de promouvoir le développement économique, éducatif, social, sanitaire, culturel et scientifique, pour réaliser les plans départementaux de développement et organiser l’aménagement du territoire dans le respect de l’intégrité, de l’autonomie et des attributions des autres collectivités.

     

    Objectif de la mission : favoriser une dynamique de développement durable au sein du département et sensibiliser aux notions de citoyenneté et de Solidarité Internationale.

    Les activités qui seront confiées au·à la volontaire sont les suivantes :

    -Contribution (complémentaire aux activités des salariés) à l’enrichissement et/ou le renouvellement des outils de sensibilisation (montage vidéo, infographies, supports de communication…)

    -Participation aux programmes de la coopération et appui aux animations et temps de sensibilisation de ceux-ci sur la thématique du développement durable. En lien avec les équipes salariées sur place, le ou la volontaire pourra apporter de nouvelles idées et découvrir les actions de la coopération au niveau local.

    -Appui à l’animation d’atelier d’ECSI dans des collèges et lycées du territoire et auprès de groupements de femmes

     

    Logement et billets d’avion pris en charge.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à volontariat@cooleursdumonde.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.