Passer au contenu principal
Publié le 25 oct. 22

Appui à l’animation dans un pensionnat de filles à Dkhissa

Localisation Afrique, Maroc, Dkhissa
Cette mission est proposée par Cool'eurs du Monde
Durée de la mission
  • 18 décembre 2022
  • Site Cool'eurs du Monde

    ⚠️ CANDIDAT·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE UNIQUEMENT ⚠️

    Le volontariat débute par 2 semaines de formation aux outils d’animation et se conclue par 1 semaine de bilan collectif et de valorisation en France.

    Puis pendant 6 mois au Dar Taliba DKHISSA, vers Meknès au Maroc. Dar Taliba signifie « Maison de l’étudiante ». C’est un programme développé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui permet aux jeunes du rural d’intégrer le circuit scolaire. Il a été conçu pour lutter contre la déscolarisation, prioritairement pour les jeunes filles qui sont les premières touchées. Dar Taliba met à disposition un foyer d’accueil, situé à proximité de l’école, qui comporte des dortoirs, une salle de restauration, une bibliothèque et une salle informatique. Ce foyer offre des conditions adaptées d’hébergement et d’encadrement des jeunes.

     

    Objectif de la mission : favoriser l’épanouissement des jeunes filles à travers la création de lien social et l’animation d’activités pédagogiques d’éducation à la citoyenneté, à la solidarité internationale, au développement durable et à la langue française.

    Les activités qui seront confiées au·à la volontaire en service civique sont les suivantes :

    *Participer aux activités de sensibilisation aux droits des femmes ;

    *Mener des ateliers d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale sur des thématiques telles que l’interculturalité, les stéréotypes et préjugés, la santé, le genre…

    *Mener des ateliers « de déblocage linguistique en Français » sur des thèmes liés aux centres d’intérêt du·de la volontaire.

     

    Cool’eurs du Monde prend en charge les billets d’avion et le logement.

    Mission en service civique du 10 janvier au 11 juillet 2023.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à volontariat@cooleursdumonde.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.