Passer au contenu principal
Publié le 25 oct. 22

Oeuvrer à la formation en Economie Social Familial à l’Université de Labé

Localisation Afrique, Guinée, Labé
Cette mission est proposée par Cool'eurs du Monde
Durée de la mission
  • 18 décembre 2022
  • Site Cool'eurs du Monde

    ⚠️ CANDIDAT·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE UNIQUEMENT ⚠️

    Le volontariat débute par 2 semaines de formation aux outils d’animation et se conclue par 1 semaine de bilan collectif, en France.

    Après la formation, le·la volontaire part en mission de service civique à l’Université de Labé en Guinée. De ces partenariats franco-guinéens est née une formation à l’Université de Labé qui permet l’emploi de professionnel·les capables d’accompagner les personnes dans l’amélioration de leur vie quotidienne, que ce soit la vie familiale, sociale ou économique. Ce domaine se nomme l’Economie Sociale Familiale (ESF) ; son approche est psychologique, sociologique, technologique, juridique et pratique.

     

    Objectif de la mission : promouvoir l’Economie Sociale Familiale auprès d’un large public à travers la communication sur la formation et l’organisation d’activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

    Les activités qui seront confiées au·à la volontaire sont les suivantes :

    * Participer à la mise en œuvre de la licence en ESF ;

    * Soutenir l’animation des travaux de groupes d’étudiant·es sur les thématiques de l’ESF, par exemple : protection de l’enfance, handicap, développement durable, pauvreté, santé, migration…

    * Proposer de petits supports de communication sur la formation, ainsi que des outils de sensibilisation (montage vidéos, infographies, supports de communication…) destinés aux acteur·trices du champ médico-social ;

    * Créer et animer des ateliers d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale à destination de divers publics sur des thématiques comme l’interculturalité, les stéréotypes et préjugés, la santé, l’alimentation, le genre…

     

    Mission en service civique du 10 janvier au 11 juillet 2023.

    Cool’eurs du Monde prend en charge les billets d’avion et le logement.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à volontariat@cooleursdumonde.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.