Passer au contenu principal
Publié le 25 oct. 22

Animer des projets d’éducation à l’environnement au Maroc

Localisation Afrique, Maroc, Moulay Idriss
Cette mission est proposée par Cool'eurs du Monde
Thématique
Durée de la mission
  • 18 décembre 2022
  • Site Cool'eurs du Monde

    ⚠️ CANDIDAT·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE UNIQUEMENT ⚠️

    Le volontariat débute par 2 semaines de formation aux outils d’animation et se conclue par 1 semaine de bilan collectif et de valorisation, en France.

    Puis le·la volontaire part en mission dans l’association Ifker au nord du Maroc.

    Ifker est une association d’éducation, d’information et de plaidoyer sur l’environnement et le développement durable. Elle œuvre pour le développement local, tout en se nourrissant d’échanges interculturels et de partenariats de solidarité internationale. Elle mène des actions autour de 3 axes : éducation et sensibilisation / écotourisme et patrimoine / développement économique.

     

    Objectif de la mission : favoriser le développement durable du territoire de Moulay Idriss et plus largement, en menant des projets éducatifs de sensibilisation aux défis environnementaux et citoyens.

    Les activités qui seront confiées au·à la volontaire sont les suivantes :

    -Mener des activités de sensibilisation à l’environnement et au développement durable ;

    -Soutenir la dynamique des « clubs d’éducation à l’environnement et au développement durable » dans les établissements scolaires et associatifs, ainsi que les animations éducatives dans les associations partenaires, sur le site archéologique de Volubilis et dans le local d’Ifker ;

    -Créer des ateliers d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale sur des thèmes variés tels que l’interculturalité, les préjugés, la santé, l’alimentation, le genre… La présence du·de la volontaire permet à Ifker de développer de nouvelles thématiques en lien avec son pays d’origine.

    Soutenir les projets d’Ifker : chantiers de solidarité internationale, événements…

     

    Mission en service civique du 10 janvier au 11 juillet 2023.

    Logement et billets d’avion pris en charge.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à volontariat@cooleursdumonde.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.