Appui au renforcement du réseau de volontaires en Equateur
Site La DCC
Le projet :
Le.la volontaire participera à :
1. promouvoir le volontariat national et international en Équateur dans le cadre de programmes adéquats, sûrs et reconnus.
2. encourager la promotion, la protection, la visualisation, la professionnalisation et la reconnaissance du volontariat en Équateur.
3. Influencer les politiques publiques nationales et locales pour le développement du volontariat dans des cadres institutionnels et réglementaires appropriés.
4. Renforcer l’articulation et la collaboration entre les organisations qui promeuvent le volontariat,
par l’échange d’expériences, le renforcement des capacités, la gestion des connaissances et le développement de projets communs.
les missions :
-Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour le réseau de volontariat, y compris la création de contenu pour les médias sociaux, la gestion des médias sociaux, la diffusion de bulletins d’information et la coordination d’événements.
-Gérer l’image publique du réseau, en veillant à ce que les valeurs et la mission de celui-ci soient transmises de manière claire et efficace.
-Établir et entretenir des relations avec les médias et d’autres acteurs pertinents dans le domaine du volontariat, afin de promouvoir la visibilité du réseau et de ses activités.
-Élaborer des supports de communication et de marketing, tels que des brochures, des présentations et des vidéos, afin d’informer et d’éduquer les volontaires, les donateurs et les autres parties prenantes concernées.
Les conditions du volontariat:
Disponibilité pour 1 an
Solide formation avant le départ, et suivi tout au long de la mission par la DCC
Billet d’avion aller-retour
Indemnité mensuelle
Protection sociale complète, assurance rapatriement et assurance responsabilité civile cotisation à la retraite auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.
Compétences et profil souhaités:
Formation: Formation supérieure en gestion de projet solidarité ou management des projets internationaux, en sciences politiques, en communication sociale, marketing numérique, relations publiques, journalisme,…
Compétences :
Utilisation d’outils numériques : Familiarité avec les outils et plateformes numériques.
Travail d’équipe : capacité à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires et à diriger des projets de communication.
Communication stratégique : capacité à développer des stratégies de communication efficaces pour aider à promouvoir le volontariat.
Rédaction et édition : capacité à rédiger des contenus clairs, convaincants et attrayants pour divers publics.
Espagnol: courant souhaité.
La présence aux sessions de formation organisées par la DCC, qui se déroulent en France, est obligatoire.
La DCC, ton organisme d’envoi:
Agréée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au titre du Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) , la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France. Elle propose un volontariat de compétences, dans un esprit de solidarité et d’ouverture spirituelle. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année 400 volontaires dans 50 pays au service de projets initiés par des partenaires locaux dans tous les domaines du développement. La DCC organise la formation et la préparation au départ des volontaires. Elle assure leur suivi pendant la mission et à leur retour.
Comment candidater:
Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien https://ladcc.org/deposer-sa-candidature/ en indiquant la référence de l’offre : P231131
Les candidatures reçues pour la mission référencée P231131 pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.
Pour postuler à cette offre de mission veuillez visiter ladcc.org.