Passer au contenu principal
Publié le 28 oct. 22

Professeurs assistants de langue française

Localisation Israël
Cette mission est proposée par La DCC
Thématique
Durée de la mission
  • 17 mai 2023
  • Site La DCC

    Envie de partir une année au Proche-Orient vivre au plus près des populations ? Désireux de transmettre tes compétences pédagogiques et ton amour pour la langue française ? Prêt à travailler aux côtés d’enseignants palestiniens dans un esprit de solidarité et de service ? Ouvert pour vivre une expérience spirituelle ? Cette annonce est pour toi !

    Ta mission, tes activités

    Le professeur assistant de langue française, à moins de maîtriser l’arabe, intervient dans l’établissement scolaire auprès d’un professeur de français local. Il partagera ses compétences pédagogiques et favorisera l’expression orale.  Sa présence permettra de dédoubler les classes et ainsi favoriser une plus grande pratique de la langue.

    Tes activités principales, sous la responsabilité du directeur de l’établissement, seront les suivantes :

    • Préparer les cours de langue française avec l’équipe des professeurs de français, et animer des temps de conversation avec les élèves,
    • Proposer la mise en place ou l’animation de clubs de français, ou toutes autres activités culturelles favorisant la francophonie,
    • Aider à la préparation des élèves aux diplômes ou certificats de langue française (DELF),
    • Participer aux réunions et aux formations proposées par le Service de coopération et d’action culturelle de Jérusalem et l’Institut Français.

    Conditions du contrat Volontariat de Solidarité Internationale (VSI)

    • Solide formation avant le départ, et suivi tout au long de la mission par la DCC
    • Billet d’avion aller-retour pour se rendre sur le lieu de ta mission
    • Hébergement et frais de nourriture
    • Indemnité mensuelle pour vivre simplement auprès des populations locales
    • Protection sociale complète, assurance rapatriement et assurance responsabilité civile cotisation à la retraite auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

    Compétences et profil souhaités

    Professeur des écoles, enseignant, diplômé dans les domaines du FLE, de l’enseignement, de l’éducation, de la formation (DAEFLE bienvenu) ou de l’animation. Une première expérience d’enseignement même bénévole serait bienvenue. Personnalité solide, autorité pédagogique, forte capacité d’adaptation et le désir d’être un peu bousculé par un enseignement bien différent du nôtre !

    La DCC, ton organisme d’envoi

    Agréée par l’État, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Église catholique en France. Elle propose un volontariat de compétence, dans un esprit de solidarité et d’ouverture spirituelle. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année plus de 400 volontaires dans 50 pays au service de projets initiés par des partenaires locaux dans tous les domaines du développement.

    Comment candidater

    Télécharge le Dossier de candidature sur ladcc.org et renvoie-le avec ton CV à [email protected] en précisant dans l’objet de ton mail “Annonce Professeur assistant de langue française”. Indique également la référence de cette offre = FV/22103

    Dans chaque domaine de développement la DCC dispose de nombreuses offres. Il pourra être proposé au candidat une autre mission en rapport avec ses compétences et les besoins des partenaires locaux.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@ladcc.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.