Passer au contenu principal
Publié le 02 nov. 22

Gestionnaire de projet

Localisation Afrique, Madagascar
Cette mission est proposée par La DCC
Durée de la mission
  • 17 juin 2023
  • Site La DCC

    Motivé par la solidarité internationale auprès des plus démunis ? Envie de partager tes compétences et ton savoir-être, dans la réciprocité, avec les équipes du partenaire local ? Prêt à vivre une expérience interculturelle, humaine, et spirituelle parfois décapante ? Cette annonce est pour toi !

    Ta mission, tes activités

    Le volontaire est pleinement intégré au projet du partenaire et est considéré comme un membre à part entière, à ce titre, et selon la mission proposée, il pourra être amené à :

    • Assurer le suivi opérationnel de l’ensemble des activités
    • Évaluer les activités et proposer les ajustements pertinents
    • Préparer des rapports techniques et financiers, assurer le suivi budgétaire
    • Piloter des processus de capitalisation
    • Identifier de nouvelles opportunités en matière de projet, de financement et/ou d’activités
    • Prendre part à la rédaction des demandes de subvention, au contrôle de tous les documents de projet (cadre logique, budget…) et à la préparation des dossiers (pièces justificatives etc.) en lien avec les équipes de terrain
    • Concevoir des projets sur les aspects narratifs et budgétaires
    • Animer et coordonner une équipe

    Conditions du volontariat

    • Disponibilité pour 1 à 2 ans
    • Solide formation avant le départ, et suivi tout au long de la mission par la DCC
    • Billet d’avion aller-retour
    • Hébergement et frais de nourriture
    • Indemnité mensuelle pour vivre simplement auprès des populations locales
    • Protection sociale complète, assurance rapatriement et assurance responsabilité civile cotisation à la retraite auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

    Compétences et profil souhaités

    • Partir dans un esprit de solidarité et de service
    • Formation Master 2 ou équivalent en gestion de projet ou en sciences politiques.
    • Expérience en gestion de projets de 3 ans
    • Management : accompagner, former, fédérer, et fidéliser les équipes
    • Compétences en suivi budgétaire
    • Maitrise du Pack Office
    • Anglais

    La DCC, ton organisme d’envoi

    Agréée par l’État, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Église catholique en France. Elle propose un volontariat de compétence, dans un esprit de solidarité et d’ouverture spirituelle. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année plus de 400 volontaires dans 50 pays au service de projets initiés par des partenaires locaux dans tous les domaines du développement. La DCC organise la formation et la préparation au départ des volontaires. Elle assure leur suivi pendant la mission et à leur retour.

    Comment candidater

    Télécharge le Dossier de candidature sur ladcc.org et renvoie-le avec ton CV à [email protected] en précisant dans l’objet de ton mail “Annonce Gestion de projet”. Indique également la référence de cette offre = FV/22111

    Dans chaque domaine de développement la DCC dispose de nombreuses offres. Il pourra être proposé au candidat une autre mission en rapport avec ses compétences et les besoins des partenaires locaux.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@ladcc.org


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.