Chargé(e) de fundraising, communication, marketing (H/F)
Site La DCC
Motivé par la solidarité internationale auprès des plus démunis ? Envie de partager tes compétences et ton savoir-être, dans la réciprocité, avec les équipes du partenaire local ? Prêt à vivre une expérience interculturelle, humaine, et spirituelle parfois décapante ? Cette annonce est pour toi !
Projet
Le/la volontaire travaillera auprès d’une ONG (située à Saida) crée en réponse aux difficultés rencontrées par les réfugiés pour accéder au marché du travail. L’ONG gère un programme d’autonomisation des femmes, notamment à travers la formation des femmes marginalisées (issues des nationalités palestinienne, syrienne et nationalités libanaises) à la production alimentaire. Les objectifs du programme sont d’améliorer les conditions économiques et sociales des femmes réfugiées et marginalisées, de produire des aliments traditionnels et sains et de combler le vide du marché libanais avec de la nourriture traditionnelle palestinienne.
La mission contribue à l’ODD 1 : Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde et à l’ODD 5 : Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.
Ta mission, tes activités
Le/la volontaire sera amené à :
- Répondre à des appels à projets et recherche de subventions
- Proposition et mise en place de projets
- Relations avec donateurs
- Rédaction de rapports de suivi
- Application des directives de marque et de marketing, gestion du site Web, des plateformes de médias sociaux, développement et production de supports de communication (tels que des brochures, des dépliants, des rapports d’avancement des femmes, des photographies, des vidéos et la documentation d’études de cas et d’histoires de changement.)
- Mise en réseau avec des ONG locales et internationales, la communauté locale, les décideurs politiques et les parties prenantes
Conditions du volontariat
- Disponibilité pour 1 à 2 ans
- Solide formation avant le départ, et suivi tout au long de la mission par la DCC
- Billet d’avion aller-retour
- Hébergement et frais de nourriture
- Indemnité mensuelle pour vivre simplement auprès des populations locales
- Protection sociale complète, assurance rapatriement et assurance responsabilité civile cotisation à la retraite auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.
Compétences et profil souhaités
- Partir dans un esprit de solidarité et de service
- BAC +5 en Relations Publiques, en Gestion, Science Po ou en Marketing.
- 1 à 2 ans d’expérience en collecte de fonds et relations publiques
- Compétences en recherche de fonds et rédaction de rapports.
- Etre sensible à la cause palestinienne
- Anglais niveau intermédiaire
La DCC, ton organisme d’envoi
Agréée par l’État, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Église catholique en France. Elle propose un volontariat de compétence, dans un esprit de solidarité et d’ouverture spirituelle. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année plus de 400 volontaires dans 50 pays au service de projets initiés par des partenaires locaux dans tous les domaines du développement. La DCC organise la formation et la préparation au départ des volontaires. Elle assure leur suivi pendant la mission et à leur retour.
Comment candidater
Télécharge le Dossier de candidature sur ladcc.org et renvoie-le avec ton CV à [email protected] en précisant dans l’objet de ton mail la référence de cette offre = FV- P220235
Dans chaque domaine de développement la DCC dispose de nombreuses offres. Il pourra être proposé au candidat une autre mission en rapport avec ses compétences et les besoins des partenaires locaux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site https://ladcc.org/
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@ladcc.org