Passer au contenu principal
Publié le 30 avr. 24

Participer à des actions de prévention et de sensibilisation en faveur de la santé et du bien-être des populations

Localisation Amérique Latine - Perou - Pachacamac
Cette mission est proposée par L'INSTITUT MUNDO LIBRE - La Guilde
Durée de la mission
  • 31 mai 2024
  • L'INSTITUT MUNDO LIBRE - La Guilde

    Durée de la mission : 6-12 mois
    Date limite de candidature : 31 mai 2024

    Contexte de la mission

    L’INSTITUT MUNDO LIBRE, situé à Pachacamac, Lima, Pérou, est une communauté thérapeutique qui travaille depuis 40 ans à la réadaptation d’adolescents et d’adolescentes toxicomanes et vivant dans la rue. Ce travail ininterrompu lui a valu une reconnaissance internationale.

    Le programme thérapeutique est mis en œuvre par une équipe professionnelle composée d’un psychiatre, d’un psychologue, d’un travailleur social, d’une infirmière, d’éducateurs sociaux et de professeurs d’école et de formation professionnelle.

    Nous recherchons, pour une mission de 6 à 10 mois à partir de juillet 2024, un.e volontaire pour soutenir le secteur des éducateurs sociaux, secteur qui s’occupe en permanence des adolescentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les tâches consistent principalement à assister l’éducateur en service en fonction des besoins, notamment dans les ateliers éducatifs, les autres activités éducatives, les activités récréatives, l’accompagnement et le soutien dans les domaines de la communication.

    Nature de la mission

    • Soutien aux éducateurs dans la rééducation des enfants et des adolescents, au quotidien ils montrent aux jeunes un modèle d’habitudes d’une vie saine loin de la drogue.
    • Soutien pédagogique au quotidien : alphabétisation, accompagnement durant le temps libre avec des jeux ou promotion du sport et respect de l’environnement.
    • Proposer et réaliser des ateliers avec les résidents, en fonction des compétences personnelles du volontaire (langues, sports, musique, danse, etc.)
    • En mission secondaire, un appui à la communication sur les réseaux sociaux des activités et ateliers dans le centre Mundo Libre.

    En raison du travail spécialisé que nous réalisons, il serait souhaitable que le volontaire comprenne l’espagnol, ait un grand sens du respect et de l’engagement et une capacité d’adaptation. Nous offrons les repas, le logement et une formation, un encadrement et un suivi constants, de sorte que l’expérience soit enrichissante et satisfaisante pour le volontaire et nos organisations.

    Pour candidater

    Merci d’adresser votre candidatures en espagnol à [email protected]

    Date limite de candidature : 31 mai 2024

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à voluntarios@mundolibre.org.pe


    Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.