Passer au contenu principal
Actualités Sur le terrain
06 sep. 24

À Marseille, la solidarité internationale électrise les festivaliers du Delta

Gazo, Martin Solveig, Tiakola et… France Volontaires ! Pour la deuxième année consécutive, le Delta Festival accueille France Volontaires sur le Monde des possibles, le village des partenaires. Un stand permet aux jeunes festivaliers de découvrir les dispositifs de volontariat international, les pieds dans le sable sur la plage du Prado.

Si les fortes intempéries qui ont touché Marseille ce mercredi 4 septembre ont provoqué l’annulation de la première journée du festival, un grand soleil est revenu sur la capitale provençale dès le lendemain. Parfait pour accueillir le stand de France Volontaires, qui ouvre ses portes ce vendredi 6 septembre pour trois jours dans la section « Méditerranée, Europe et international » du Monde des possibles, le village des partenaires de l’événement.

Le stand de France Volontaires lors de l’édition 2023 du Delta Festival.

Aux côtés de 70 pays représentés et de 24 autres structures, les équipes de France Volontaires sont ainsi présentes pour échanger avec les jeunes festivaliers sur les dispositifs et missions de volontariat disponibles à l’international. Avec un focus particulier sur les projets éthiques et responsables, et les dérives du volontourisme, contre lesquelles France Volontaires et ses membres luttent activement.

Des thématiques évoquées dès le jeudi 5 septembre sur l’Agora internationale, qui a accueilli Yann Delaunay, directeur général de France Volontaires pour un débat aux côtés, entre autres, de Christophe Monnier, directeur du programme de volontariat international en entreprise (VIE) de Business France et Bertrand Soulcié, directeur d’Eurasia Net, membre de France Volontaires depuis l’année passée.

Des bons sons électros dans les oreilles et de bonnes ondes solidaires : près de mille festivaliers sont attendus sur le stand de France Volontaires pendant les trois jours du Delta !

L’Agora internationale du festival a accueilli Yann Delaunay, directeur général de France Volontaires (au micro) le jeudi 5 septembre 2024.