Droits des femmes : aux Philippines, France Volontaires donne la parole aux femmes
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, France Volontaires Philippines a réalisé une vidéo mettant à l’honneur les femmes philippines participant aux programmes mis en œuvre par ses partenaires locaux. Autre temps fort organisé en partenariat avec l’Alliance française de Manille et l’ambassade de France aux Philippines, une projection de film documentaire a réuni volontaires, bénéficiaires, partenaires locaux et représentants institutionnels pour célébrer les droits des femmes.
Témoignages de femmes accompagnées par les partenaires de France Volontaires
Sous le thème #BREAKTHEBIAS (“casser les préjugés sexistes”), France Volontaires a réalisé une vidéo mettant en avant les bénéficiaires des programmes de nos partenaires consacrés aux femmes.
Une projection-débat
Par ailleurs, la journée internationale des droits des femmes est, d’une part, l’occasion de mettre en lumière le volontariat en tant que vecteur non négligeable de la sensibilisation au droits des femmes et à l’égalité des genres. D’autre part, la projection du film documentaire Petite fille de Sébastien Lifshitz a réuni bénéficiaires, volontaires, partenaires locaux et gouvernementaux pendant un moment d’émotion devant le portrait sensible de Sasha et le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence. Le visionnage a ouvert le débat et a nourri les échanges durant le cocktail qui a clôturé l’évènement.
La présence de Marc Piton, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, souligne l’importance et l’impact des volontaires français.e.s engagé.e.s dans la solidarité internationale au sein de l’archipel. De plus, c’était l’occasion d’appuyer les initiatives entreprises pour l’égalité des genres et le rayonnement des femmes dans nos sociétés.