[En ligne] Présentation TEVO et appels à projets Jeunesse et Sport
Collectivités territoriales : vous souhaitez développer vos actions à l’international et sur votre territoire sur les thématiques jeunesse, sport ou volontariat ?
Territoires Solidaires et France Volontaires en partenariat avec la Délégation aux Collectivités Territoriales et à la Société Civile du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, vous invitent à une présentation du programme Territoires Volontaires et des appels à projets Jeunesse et Sport le jeudi 15 février 2024 de 14h30 à 16h00.
Programme TEVO
Votre collectivité souhaite contribuer à l’engagement des jeunes à l’international et sur votre territoire ? Vous pouvez répondre à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du programme Territoires Volontaires (TEVO).
Le Programme TEVO a pour objectif de faciliter la mobilisation des collectivités dans le champ de la coopération internationale au travers de volontaires internationaux dans le cadre de deux dispositifs complémentaires : service civique et volontariat de solidarité internationale (VSI).
Avec TEVO, votre collectivité peut bénéficier d’un accompagnement dédié pour construire et mettre en œuvre des missions de volontariat, si elle souhaite s’engager pour la première fois en faveur du volontariat international, voire simplement engager une action à l’international.
Appel à projets Jeunesse X
La Délégation pour les Collectivités Territoriales et la Société Civile (DCTCIV) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance un appel à projets Jeunesse X (10ème édition), pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises à l’étranger. Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des initiatives de coopération en matière de jeunesse et de volontariat, d’éducation de base et de formation professionnelle.
Appel à projets Sport
Cet appel à projets est destiné à l’encouragement des pratiques sportives par les collectivités territoriales, à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Il a vocation à accompagner l’engagement conjoint des collectivités territoriales françaises et étrangères pour faire du sport un levier de développement durable des territoires et participer à la lutte contre les inégalités mondiales en termes d’accès au sport.