Journée internationale des droits des femmes : rencontre avec les volontaires qui se mobilisent pour promouvoir l’égalité des sexes
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes et c'est l'occasion de célébrer l'engagement de celles et ceux qui se battent pour l'égalité des sexes.
En cette journée mondiale d’action, de sensibilisation et de célébration dédiée à l’égalité entre les sexes, France Volontaires met à l’honneur les volontaires qui se mobilisent aux quatre coins du monde pour promouvoir l’égalité des sexes à travers :
- des témoignages de volontaires engagés qui partagent leur quotidien et leur mission,
- une vidéo intitulée “5 actions concrètes à réaliser pour promouvoir l’égalité des sexes” dans laquelle les volontaires sensibilisent le public à l’importance de l’égalité des sexes et de fournir des exemples concrets pour y parvenir.
Parmi eux :
- Emma VSI au Pérou est chargée d’appui à l’ONG CENCA, s’occupe du projet « Habla Mujer » qui vise à promouvoir l’émancipation des femmes dans un quartier vulnérable de Lima.
- Talis, service civique en Équateur, est ambassadeur de l’égalité femmes-hommes pour l’association Paz y Dessarrollo.
- Louise VSI au Togo est responsable projet et développement chez Moi Jeu Tri avec la DCC.
- Esteban est en service civique en Côte d’Ivoire au Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (RIDDEF).
- et enfin, Amandine VSI au Niger est responsable de l’espace société civile du centre culturel Franco-Nigérien Jean-Rouch.
Ces volontaires internationaux partagent leur expérience de volontariat et racontent comment au quotidien, ils contribuent à travers leur mission aux droits des femmes.