21 oct. 20

Le dernier rapport annuel de l’Espace Volontariats Mauritanie est disponible

Introduction :

Chèr-e-s lectrices et lecteurs,

France Volontaires Mauritanie a le plaisir de vous donner un aperçu de ses activités de l’année 2019 à travers ce document.

Dans ce rapport vous trouverez :

• une présentation de la plateforme France Volontaires notamment sa vision du volontariat, ses missions, sa raison d’être, au service des acteurs du volontariat et le déploiement de son réseau international. Les services et le rôle de votre espace, l’EV de Mauritanie, sont également rappelés.
  • les résultats des actions menées pour la connaissance et le développement du secteur des volontariats en Mauritanie. A travers les outils de collecte et d’analyse des informations recueillies ou des actions menées, vous avez une photographie de la situation du secteur en 2019.
  • un tableau des chiffres clés en lien avec les indicateurs du contrat d’objectif et de performance qui est le document de référence pour nos actions.
  • les perspectives 2020-2021.

L’année 2019 est une année importante pour l’institution France Volontaires qui boucle dix ans d’existence dans le champ de la solidarité internationale, des échanges entre les personnes et les peuples à travers les actions des volontaires et des équipes dans le monde. Cette année est également singulière pour France volontaires Mauritanie car elle marque l’aboutissement de nos efforts dans la promotion et le plaidoyer en faveur du volontariat de réciprocité. Ainsi, deux mauritaniens ont ouvert cette réciprocité sud-nord dans le champ du volontariat.

Vous avez été nombreux, volontaires, partenaires et acteurs à nous apporter vos soutiens sous de multiples formes. A travers ce rapport retrouvez toute la reconnaissance et la gratitude de France Volontaires Mauritanie.

Nos vifs et chaleureux remerciements à tous nos partenaires financiers, institutionnels, en particulier l’ambassade de France pour ses appuis et son accompagnement constant.  Nous remercions également les volontaires, par qui les actions de France Volontaires sont connues et reconnues.

Djibrilla Bani, représentant national de France Volontaires en Mauritanie

Téléchargez le rapport annuel :

Téléchargez le rapport annuel 2019 de France Volontaires Mauritanie