Passer au contenu principal
Publié le 07 déc. 23

Chargé.e de mission en appui à la structuration technique et communicationnelle des sites de traitement des déchets aux Seychelles

Localisation Afrique - Seychelles - Victoria

Site France Volontaires La Réunion

Descriptif de la mission et objectifs attendus

Dans le cadre de la coopération décentralisée entre les Villes de Victoria (Seychelles) et La Possession (La Réunion), le/la volontaire aura pour mission d’assister le partenaire seychellois (Agence Nationale des Déchets) dans une meilleure structuration de leur sites de traitements (centre d’enfouissement, espaces de stockage des déchets verts, de métaux…) à travers l’amélioration de la sécurité sur le site, la définition de nouveaux espaces et usages, l’implantation de panneaux de communication et d’éducation et la préparation de plan d’extensions/d’évolution des différents sites.

Profil recherché

Master Ingénierie des déchets et/ou Licence dans les domaines Génie Civil, Science de l’Energie, de l’Environnement et des Espaces Bâtis, Sciences biologiques, Sciences de l’Homme et de l’environnement, Technicien en Environnement et Déchets.

Débutant.e accepté.e.

Compétences recherchées

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Autonomie, Rigueur, Méthode
  • Goût du travail en équipe et en transversalité
  • Maîtrise de l’anglais
  • Grande capacité d’adaptation et d’intégration, favorisant l’interculturalité

Conditions du contrat

Contrat de Volontariat de Solidarité Internationale avec indemnisation mensuelle, prise en charge du billet d’avion A/R, du visa et de la couverture sociale et médicale.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature.reunion@france-volontaires.org


Vous pouvez postuler à ce poste et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cette organisation.