06 oct. 23
A l’international

Le directeur général de France Volontaires en déplacement aux Philippines à l’occasion de la Journée du Volontariat français

Le mardi 10 octobre prochain, Yann Delaunay, directeur général de France Volontaires, sera en déplacement dans l’Espace Volontariat des Philippines dans le cadre de la Journée du Volontariat français. L’occasion d’échanger et de débattre autour de la thématique « Mobilités croisées, réciprocité… pour un partenariat équilibré ».

Les journées du Volontariat français se poursuivent tout au long du mois d’octobre dans l’ensemble des vingt-quatre Espaces Volontariats hors de nos frontières. Aux Philippines, ce rendez-vous annuel se tiendra le mardi 10 octobre 2023, et rassemblera l’ensemble des partenaires et acteurs locaux de la solidarité internationale pour une journée d’échanges.

L’événement sera ouvert par Marie Fontanel, ambassadrice de France pour les Philippines et la Micronésie, Yann Delaunay, directeur général de France Volontaires et Donald James Gawe, directeur exécutif de PNVSCA (Philippine National Volunteer Service Coordinating Agency).

Plusieurs associations et ONG locales présenteront les actions qu’elles mènent sur le terrain, comme la branche philippine de Life Project 4 Youth (LP4Y), Tiberiade Community Foundation ou Global Initiative for Exchange and Development (GIED). Un focus particulier sera porté sur le programme de volontariat mis en place dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Des temps d’échanges seront enfin organisés pour présenter des retours d’expériences de volontaires en mission dans le pays.

Cette Journée du volontariat français aux Philippines sera placée sous la thématique générale de la réciprocité dans le volontariat d’échange et de solidarité, qui a fait l’objet d’une étude récemment publiée par France Volontaires, l’Agence du Service Civique et le F3E.

Date : mardi 10 octobre 2023
Heure : 10 heures à 16 heures (locales)
Adresse : Tandang Sora Hall, TESDA Complex, Taguig City
Inscriptions à l’événement : https://tinyurl.com/JVFPhilippines2023

France Volontaires, opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères réunit l’État, des collectivités et des associations dans le cadre d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion du volontariat international d’échange et de solidarité (VIES), reconnu par la loi du 4 août 2021 comme levier transversal d’action de la politique de développement solidaire de la France. Elle s’appuie pour cela sur une présence en France (hexagonale et Outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Océanie.