Passer au contenu principal
Sur le terrain
28 oct. 22
Nouvelle-Calédonie

Retour de mission au Royaume Tonga

Des missions de volontariat de solidarité internationale pourront de nouveau être réalisées à partir de 2023 au Royaume Tonga.

France Volontaires Nouvelle-Calédonie est de retour de mission au Royaume Tonga, dans le cadre du suivi des missions au sein de Tonga High School, Queen Salote College et de l’Alliance Française de Tonga.

Un bilan positif a été dressé par la directrice de Tonga High School, Mme Sipola Halafihi et la directrice du Queen Salote College, Mme Lilio Fakava. Des missions de volontariat de solidarité internationale pourront de nouveau être réalisées à partir de 2023.

Cette mission menée en collaboration avec l’ambassadeur de France aux Fidji, M. François-Xavier Léger et le directeur de l’Alliance Française de Suva, M.Manuel Bettoni fut l’occasion de rencontrer la représentante du Ministère de l’Education et de la Formation des Tonga, Mme Lola Baker Tokotaha et le consul honoraire de France à Tonga M. Finetu’ui Moala.

La présidente de l’Alliance Française de Tonga, Mme. Fonokiheatonga, a également présenté l’évolution de l’activité de la structure durant ces deux dernières années.

France Volontaires remercie sincèrement l’ensemble de ses partenaires aux Tonga, sa volontaire Virginie et les FANC Forces Armées de la Nouvelle-Calédonie.