26 mai. 20
Webinaire : “Jeunesses et solidarités face au Covid-19” le 28 mai
Dans le cadre du projet “Places aux jeunes”, les associations de la commission jeunesse et solidarité internationale de Coordination Sud donnent la parole à de jeunes engagé.e.s :
- Affif Abderrahmene de l’association Graines de Paix, animateur, formateur et coordinateur de projets associatifs (Algérie)
- Oumayma Bahri, membre du Tunisian Forum et co-fondatrice du club « étudiants-citoyens 26 » qui agit pour la mobilisation des étudiants dans la société civile (Tunisie)
- Guillaume Monville, volontaire de solidarité internationale français de l’Ordre de Malte au Congo-Brazzaville et qui participe au plan de riposte contre le coronavirus (Congo-Brazzaville)
- Léonard Ly Tri, membre du département international des Scouts et Guides de France, représentant Cnajep et Provox (France)
- Maryline Dadi, volontaire ivoirienne en réciprocité chez les Scouts et Guide de France qui a coordonné la distribution des repas du soir auprès des sans-abris pendant le confinement à la Maison des Volontaires (France)
A regarder :
Autres actualités
Actualités
14 mai 2025
Guadeloupe
Martinique
A l’international
Outre-mer
Aux Caraïbes, 52 missions de solidarité internationale financées avec l’aide de l’Union européenne
Lire l'article
Formation
Événement
14 mai 2025
[Formation] IFAID : devenez Coordonnateur de Projet de Solidarité Internationale et Locale (COPSIL)
Lire l'article
Actualités
Sur le terrain
13 mai 2025
Burkina Faso
France
Maroc
En déplacement dans le Calvados, Jean-Noël Barrot rencontre des volontaires internationaux à Hérouville-Saint-Clair
Lire l'article