Passer au contenu principal
Raconte ton volontariat

Participer au concours d’écriture : « Raconte ton volontariat »

Vous êtes un(e) volontaire ou vous avez été volontaire dans une mission de solidarité ou d’échange à l’international, « Raconte ton volontariat » est fait pour vous !

Le concours

« Raconte ton volontariat » est un concours d’écriture francophone organisé par l’AFAL et France Volontaires dans le but de promouvoir le volontariat et la francophonie.

Parce que nous savons combien les missions de volontariat peuvent être riches et instructives. Parce que nous savons à quel point celles-ci peuvent changer votre vie et impacter votre parcours. Parce que vous n’hésitez pas à raconter cette expérience toutes les fois que l’occasion se présente.

Nous vous donnons la parole et un espace d’expression afin de pouvoir partager votre expérience de volontariat.

Les prix

Au total 4 grands prix seront décernés : 3 prix seront attribués par le jury. Un prix spécial du public sera remis, sur la base de 10 textes sélectionnés par le jury et soumis aux votes des internautes pendant 10 jours.

Le jury

Le jury du concours sera composé de plusieurs personnalités issues de différents secteurs : littéraires, acteurs du monde du volontariat, institutionnels, acteurs de la promotion de la francophonie, journalistes etc.

Comment participer ?

Il vous suffit de nous envoyer un écrit parlant de votre mission, les moments que vous souhaitez partager avec nous, les expériences qui en ressortent, enfin, tout ce que vous voulez nous dire sous toute forme d’écrit littéraire possible (5000 signes maximum) et en langue française.

  1. Consultez le règlement pour mieux appréhender le concours.
  2. Ecrivez votre histoire, votre vécu du volontariat
  3. Envoyez-la à l’adresse électronique [email protected]
  4. Au plus tard le 31 décembre 2022 à 23h59