Avant de partir en voyage, il est indispensable de vérifier la couverture et la validité de son contrat d’assistance rapatriement et de son assurance maladie. Le cas échéant, il est recommandé de souscrire une assurance voyage spécifique.
Pour un court séjour ou une mission ponctuelle, il est demandé également de s’inscrire sur le portail Ariane afin de recevoir des messages en cas de crise.
Pour des séjours de plus de 6 mois, il est important de s’inscrire au registre des Français établis hors de France.
Conditions d’entrée au Togo
Tout voyageur en partance ou à destination du Togo est tenu de remplir, sur la plateforme « voyage Togo », les formulaires d’immigration, de demande de visa de déclaration de santé et d’enregistrement pour le test PCR COVID-19 qui reste obligatoire à l’arrivée et au départ du Togo, si vous ne disposez pas de preuve de vaccination complète et vérifiable.
Visas, passeports et carte de séjour
Visa
Un visa d’entrée de court séjour est délivré par les ambassades ou les consulats du Togo.
La demande et le paiement du visa se fait également via la plateforme https://voyage.gouv.tg/. Le prix du visa dépend du type et de la durée du séjour.
Pour les volontaires en Service Civique et en Solidarité Internationale pour des missions de plus de 6 mois, l’Espace Volontariats peut vous accompagner à obtenir un visa de séjour.
Titre de séjour
Pour les personnes accompagnant les volontaires et souhaitant rester au Togo, le titre de séjour est valable généralement un an.