Passer au contenu principal

Éducation et Sport

Pendant tout l’été, Arsène et Stéphane se sont investis pour faire de l’événement une réussite en s’engageant comme volontaires.
Christopher est l’un des volontaires du programme Terre de Jeux Paris 2024. Avant de prendre sa mission pour les Jeux paralympiques, il est passé par la fanzone du château de Vincennes, où nous l'avons suivi une après-midi.
Au Togo, Juliette Briand coordonne trois programmes autour de la pratique du basket dans le cadre de son volontariat de solidarité internationale (VSI).
À Hyères, un dispositif unique en Europe permet aux patients des centres de soins de la région de découvrir les activités nautiques.
Arrivée en avril, Blandine passe six mois en France pour accompagner des collégiens des Hauts-de-Seine lors de leurs séances de natation.
Rencontre avec Arnaud Jean, président de l'Ufolep qui accueille plus de 40 volontaires en service civique dans le cadre du programme Terre de Jeux Paris 2024.
Harshitha Sankaran, jeune indienne de 24 ans, contribue à la promotion des valeurs olympiques et paralympiques auprès du jeune public en Bourgogne.
Amélie Foussier-Tall, bibliothécaire, y a monté l’association Livre en liberté : avec l’aide de son équipe de volontaires, elle met en place des activités pédagogiques autour de la lecture pour les enfants du village et ceux de Dakar.
Fanny Pons a réalisé six mois de volontariat dans une école communautaire à Ashaiman.
Volontaire en Service Civique au lycée français de Nouakchott, Lena accompagne des élèves en difficulté scolaire. Véritable pédagogue, cette expérience lui sert à faire un premier pas dans le domaine de l’éducation et lui permet d’affirmer ses choix professionnels.

Les derniers articles
du Mag’