Passer au contenu principal

Environnement

En Indonésie, l’association Pokja Pesisir lutte pour préserver une forêt mise en danger. Léa Besançon a passé deux semaines sur place cet été pour former les membres de l'association.
Face au changement climatique, les acteurs du tourisme dans les Alpes et en Patagonie argentine coopèrent dans le cadre du projet « Des Montagnes et des lacs », avec l'aide d'un binôme de volontaires franco-argentin.
En Mauritanie, un projet d’aménagement urbain doit permettre la reconstruction de logements à Kaédi, ville qui a subi des inondations en 2022, laissant plusieurs milliers de personnes sans logements.
Lancé en 2019, le projet agro-sylvo-pastoral de Kaédi vise à répondre aux besoins des populations en fruits et légumes sur les marchés locaux.
La capitale de la Mauritanie est très sensible aux effets du changement climatique: une ONG l'aide à intégrer des solutions basées sur la nature dans ses actions.
Quinze villages du Parc national de Mohéli, aux Comores, ont rouvert la pêche au poulpe après plus de trois mois de repos biologique.
Destination touristique majeure, la ville cambodgienne attire des millions de personnes chaque année, avec son lot de difficultés pour la durabilité des sites.
La venue d’une délégation française en mars a permis de faire éclore l’espoir d’un partenariat entre deux écoles de formation agricole.
À l'occasion du salon de l'agriculture, France Volontaires donne la parole à la présidente d'Afdi, Agriculteurs français et développement international. Rencontre.
Anthony Bracke, installé à Madagascar en 2015 après son VSI, revient sur son projet de développement de l’agroforesterie.

Les derniers articles
du Mag’